Crédit immobilier

Vapotage et assurance emprunteur : comment ça se passe ?

e-liquide cigarette electronique

Acheter un bien immobilier fait partie des rêves partagés par de nombreux français : avoir un bien à soi, que l’on peut façonner à son image, qui augmente le patrimoine et que l’on peut transmettre font partie des explications de cet engouement. Aucun prêt immobilier n’est accordé sans la souscription d’une assurance emprunteur. Est-ce que le fait de vapoter peut constituer un problème ?

Assurance de prêt : y’a-t-il une incidence quand on vapote ?

L’assurance ou garantie de prêt prendrait le relais en matière de remboursement du prêt, si le propriétaire n’est plus en capacité de le faire, dans des circonstances qui sont bien entendu exceptionnelles (incapacité totale, décès…). La banque entend ainsi limiter le risque de non-remboursement des prêts. Par contre, il faut comprendre que le montant de l’assurance emprunteur fait partie du calcul de l’endettement, qu’il peut représenter une part importante du total à rembourser et que son montant peut empêcher tout simplement de passer en banque, quand le dossier est limite, financièrement parlant. Il est donc évident qu’une personne n’ayant pas de problème de santé et ne fumant pas, a plus de chance déjà d’obtenir une réponse positive de la part de la banque et surtout qu’elle paiera moins cher.

Quand on fume et que l’on a fait de choix de se tourner vers la cigarette électronique, on a déjà fait un premier geste pour sa santé, mais cela ne sera pas suffisant pour faire baisser le montant des cotisations. Il faudrait pour cela arrêter la nicotine. Cela tombe bien, la cigarette électronique est le dispositif parfait pour le faire, ce que pourraient attester presque 2 millions de personnes, rien qu’en France.

Diminuer sa consommation de nicotine pour assurer sa maison ou son appartement

Rembourser un prêt sur en moyenne 20 ans signifie déjà un engagement important. Si l’on ajoute à cela le montant total de l’assurance emprunteur, cela peut représenter, selon les profils jusqu’à 30% en plus, ce qui est énorme. Il est tout à fait possible de payer moins, tout simplement en arrêtant de fumer. La nicotine crée une dépendance ; cela n’a donc rien d’évident. Cependant, comme la gestuelle ne change pas quand on utilise une cigarette électronique, les chances en comparaison du patch nicotiné, par exemple, augmentent. Ajoutons à cela qu’il est possible de réduire sa consommation de nicotine en prenant des e-liquides qui en contiennent à chaque fois moins et voilà qui explique comment des centaines de personnes, chaque jour, arrivent à rompre avec leur addiction au tabac.

Au quotidien, les habitudes ne changent pas. On continue à utiliser sa cigarette électronique aussi souvent que l’on en éprouve le besoin. Simplement, la consommation de nicotine est moins importante, ce qui ne va pas tarder à se voir au niveau du corps. Certaines sensations vont réapparaitre comme le goût des aliments et l’odorat. La personne va aussi regarder en souffle. Au bout d’un moment, quand on est passé à des produits neutres ; c’est-à-dire des e-liquides ne contenant pas de nicotine ; on peut demander à revoir son assurance emprunteur ou en changer en passant à la concurrence. Si le corps est sevré de la nicotine, il ne présentera pas de signe, même en cas de test demandé par le cabinet d’assurance ou la banque. Il faut cependant attendre un peu, avant de le faire pour augmenter ses chances. Bien entendu, réaliser cette action de sevrage tabagique avant de demander son crédit immobilier est encore mieux, pour s’éviter des démarches administratives contraignantes à fortiori, d’autant qu’il est toujours mieux d’agir rapidement pour sa santé.

ÉCONOMISEZ SUR VOTRE ASSURANCE DE PRÊT
Simulation gratuite & sans engagement, résultat immédiat