Crédit immobilier

Prêt immobilier : quels avantages pour les gendarmes ?

gendarme

Être gendarme est à la fois un métier et une vocation. Cela n’empêche pas de vouloir mener des projets personnels comme celui de l’achat d’un bien immobilier. Et pour cela, il est bon de savoir que les gendarmes ont des avantages à faire valoir dès lors qu’ils se présentent à la banque. On vous explique tout.

Prêt immobilier pour un gendarme, les bases

Les bases du dossier d’emprunteur lorsque l’on est gendarme sont assez similaires à ce que l’on pourrait demander à n’importe quel emprunteur. Le taux d’endettement est une notion à laquelle tout le monde se confronte. Il doit rester, nouveau projet immobilier inclus, sous les 33 % si l’on veut pouvoir emprunter. C’est ce qui va conditionner la mensualité et la durée de l’emprunt. La question de l’apport personnel, idéalement un minimum de 10 %, est aussi un sujet intéressant. Mais là où le gendarme se démarque, c’est dans l’étude de sa solidité financière. En effet, être gendarme, c’est être fonctionnaire titulaire. Et pour une banque, c’est l’assurance de la stabilité des revenus dans le temps. Et c’est une situation qu’elles aiment beaucoup, car il n’ y a pas de risque de perte d’emploi. Cela conforte donc dans l’idée que le prêt sera remboursé sans difficulté majeure.

Les avantages propres aux gendarmes

Les avantages liés au statut profitent aux gendarmes, mais ne leur sont pas exclusifs. Il y a donc à cela des atouts plus spécifiques dont peuvent profiter les gendarmes pour faire baisser le coût total de leur projet. Il s’agit du cautionnement et de l’assurance emprunteur. Au lieu de laisser ces deux postes de dépenses d’un crédit immobilier à votre seule banque, les gendarmes peuvent les confier à leur mutuelle professionnelle. On peut citer par exemple la CNG, L’AGPM, la MAA ou encore la MNA. Ces mutuelles permettent une prise en charge de l’assurance ou du cautionnement avec laquelle les banques ne peuvent pas entrer en concurrence. C’est donc un avantage très appréciable et des économies de plusieurs milliers d’euros sur l’ensemble du projet immobilier. Et il ne faut pas oublier qu’à ces avantages propres aux gendarmes, on peut ajouter des aides plus généralisées comme le PTZ ou PAS (Prêt à taux zéro et prêt d’accession sociale) qui permettent là aussi de faire encore des économies sur le coût du crédit lui-même.

Le simulateur de crédit immobilier pour les gendarmes

Avec une situation avantageuse, il est encore plus indispensable pour un gendarme d’utiliser un comparateur. Un profil séduisant auprès des banques sera d’autant plus courtisé par ces dernières. Avec le comparateur d’offres, vous aurez ainsi un aperçu des propositions qui correspondent à votre dossier, et vous aurez des armes pour négocier de façon encore plus intéressante. Comparer est donc à la fois simple et source de vraies économies sur toute la durée de votre crédit immobilier. Il ne faut donc pas hésiter à faire jouer son statut de gendarme lors de la recherche d’un crédit immobilier.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat