Crédit immobilier

Crédit immobilier avec 2 CDI : est-ce possible ?

Immobilier

Plus vous présentez une situation stable à une banque, plus elle sera encline à vous accorder un prêt immobilier. Se présenter avec deux CDI est donc un atout non négligeable, mais pas non plus l’obtention automatique de votre prêt. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte.

CDI et stabilités, deux piliers d’un prêt immobilier

Vous vous présentez à la banque avec un projet immobilier. Avec vos revenus, vous êtes éligible à un emprunt disons de 300 000 euros. Vous imaginez donc assez facilement que la banque se couvre au maximum avec l’intention de revoir cette somme prêtée. Elle a donc besoin de vous faire confiance et pour cela votre stabilité financière est un argument très fort pour elle. Vous pouvez donc emprunter sans aucun souci avec deux CDI. Ce n’est pas une condition impérative, c’est-à-dire qu’une seule personne du couple peut avoir un CDI, vous pouvez même être à deux en tant que profession libérale. Peu importe, ce qui compte le plus pour la banque c’est la régularité et la fiabilité de vos revenus. 2 CDI sont donc évidemment un atout.

Des éléments à ne pas négliger en plus des 2 CDI

On ne signe pas automatiquement son prêt avec 2 CDI car la banque va malgré tout examiner de près votre situation bancaire et votre profil. À la stabilité financière, elle va opposer votre taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 33 %, tous les emprunts confondus. Au-delà, certaines techniques permettent de lisser ou de rembourser par palier, mais elles ne sont pas automatiques. La banque s’attarde donc sur votre 33 % de remboursement pour définir votre capacité de remboursement. Les autres crédits viendront donc en déduction de cette somme. Se présenter sans aucun crédit en cours est évidemment une situation idéale, mais relativement rare. Un prêt en cours de remboursement n’est cependant pas un obstacle. La banque va tenir compte aussi de vos charges fixes, à l’instar d’une pension. Tous ces chiffres sont inclus dans le calcul de votre reste à vivre qui permet de définir votre remboursement. La présence, ou au contraire l’absence, d’incidents bancaires est aussi un point important pour les banques. C’est avec cet ensemble de données, et d’autres encore, que les banques jugent de l’opportunité de vous prêter, et surtout à quelle hauteur elle se permet de le faire. Vos 2 CDI ne sont donc que de bons arguments parmi d’autres.

Simulateur de crédit immobilier pour 2 CDI

Vous voulez avoir une idée juste de votre capacité à emprunter ? Le simulateur en ligne de cette page vous oriente dans la bonne direction. Il va vous poser une salve de questions similaires à celles de votre banquier. L’intérêt est de dessiner votre profil bancaire. C’est avec ces informations qu’il déterminera le taux d’intérêt auquel vous pouvez prétendre. Vous aurez alors ainsi de bons arguments à présenter aux diverses banques, et vous pourrez bien entendu contacter celle qui vous fait l’offre la plus adaptée.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat