Crédit immobilier

Peut-on financer la cuisine avec le prêt immobilier ?

Cuisine

Il est tout à fait possible de financer l’installation d’une cuisine dans le crédit immobilier. C’est même une demande assez courante et une possibilité qui va aussi bien pour la cuisine que la rénovation d’une salle de bain par exemple. Ce qui compte, ce n’est pas tant la nature des travaux que la façon dont ils sont intégrés au prêt immobilier.

Les conditions d’un financement de cuisine avec le prêt immobilier

Pour faire financer la cuisine avec votre bien immobilier, plusieurs conditions doivent être réunies afin d’y parvenir. La première est que votre prêt dépasse la valeur minimale de 75 000 euros, ce qui n’est généralement pas une difficulté. Ensuite, l’achat et la pose doivent se faire auprès d’un cuisiniste. En effet, vous ne disposerez pas des fonds directement, comme pour le reste du crédit immobilier, c’est la banque qui va effectuer le règlement. Vous devrez donc justifier de la valeur de la cuisine par le biais d’un devis du prestataire qui sera réglé par la banque. Cela n’est donc en rien une difficulté. Par contre, il est indispensable que la valeur de la cuisine soit incluse dès le départ dans la réflexion concernant votre emprunt immobilier puisque, nécessairement, elle va faire gonfler l’enveloppe finale, considérant qu’une cuisine équipée de qualité peut se facturer autour de 10 000 euros. Votre mensualité, ou le taux d’endettement sont donc modifiés par ces travaux, d’où une réflexion à mener dès le départ. Pour vous, inclure ces coûts dans le prêt immobilier est une façon de payer votre cuisine avec le reste de la maison, tout en profitant d’un taux très avantageux.

Financement d’une cuisine montée sans l’aide d’un professionnel

Il faut bien comprendre que pour la banque, il ne s’agit pas du même produit si vous achetez une cuisine auprès d’un spécialiste et posée par un artisan que si vous achetez vous-même les meubles. Dans le deuxième cas, il s’agit d’un achat qui ne peut pas rentrer dans le cadre des “travaux réservés”. Ainsi, vous ne pourrez pas profiter du taux du crédit immobilier pour financer l’achat de votre cuisine par vos soins. Par contre, la banque peut tout à fait proposer un crédit à la consommation dont elle va lisser le remboursement de façon à l’ajouter de façon transparente à votre remboursement pour le bien immobilier. Le taux du crédit immobilier sera un peu plus important, mais cette solution reste toutefois facile à mettre en place par la banque.

Simulateur de crédit pour votre cuisine avec le prêt immobilier

Un simulateur de crédit immobilier est tout à fait capable de prendre en compte le coût de votre cuisine dans votre remboursement. Il vous suffit de le connaître pour l’additionner à celui du bien convoité. Avec ces informations, le comparateur vous fournira une liste d’offres correspondant à vos critères et que vous pourrez affiner. Et vous pourrez donc bientôt profiter d’une cuisine équipée neuve et à un taux très attractif.

Simulez votre prêt immobilier
Profitez des meilleurs taux sans engagement, résultat immédiat